warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Depuis hier, une nouvelle mise à jour WordPress est disponible, il est en effet possible de télécharger la version 4.7.4 du célèbre CMS.

Question ? Faut-il faire cette mise à jour ?
Faire une mise à jour est toujours une question délicate pour un développeur. Les plugins et thèmes installés seront-ils compatibles ?

Bien souvent, juste après une mise à jour WordPress, il faut accepter un délai supplémentaire pour laisser les développeurs de plugins et thèmes afin qu’ils puissent vérifier et en assurer leur compatibilité.

Alors faut-il attendre ?

Quoi qu’il en soit, faites une mise à jour de vos sites internet puis procéder au cas par cas, un site internet qui ne génère pas forcément beaucoup de trafic peut se permettre d’attendre avant d’en faire la mise à jour. Si jamais, il y avait un problème, votre sauvegarde pourra tout remettre en place.

Si c’est un site à fort trafic avec des milliers de chiffres d’affaires par mois, la bonne méthode consiste à avoir deux versions du site internet, une en ligne et une autre qui permet de faire des tests comme cette mise à jour, de vérifier que tout fonctionne puis de procéder à la mise à jour du site en ligne.

Dans tous les cas, si vous cherchez une bonne raison de faire cette mise à jour, dites-vous que cette dernière corrige 47 bugs depuis la version 4.7.3.

Télécharger WordPress 4.7.4

loading
×